• : velo-isere : le blog de Greg
  • : MES PARCOURS A VELO AVEC LES POTES DANS LA REGION GRENOBLOISE

COMPTEUR DE VISITES

DEPUIS LA CREATION DU BLOG LE  19/02/2010 :

• LA TRAVERSEE DU VERCORS (200KM)

17 juillet 2013 ( #PARCOURS EN ISERE )

le 15 Juillet 2013 Aujourd'hui, Fabrice me propose une petite sortie sympa dans le vercors :) Distance : 200 km D+ : 3183 m Parcours : Grenoble-Vif-Monestier de Clermont-Col du Fau-col de Menée-Die- Col du rousset -St agnan-St Martin-Villard de Lans-Lans...

• CHASSE AUX COLS DU COTE DE ST JEAN EN ROYANS...(bataille,portette,lachau,proncel,carri,machine)

05 juillet 2015 ( #PARCOURS DANS LA DROME )

Aujourd'hui, Olivier me propose de découvrir une partie du sud vercors. Distance : 90 km D+ : 2320m vitesse moyenne : 16,30 km/h Durée : 6h30 ( environ 5h30 de compteur) Parcours : St jean en royans-leoncel-col de la bataille-col de portette-chaud clapier-col...

• LE COL DE MEZELIER ET LES GORGES DE LA BOURNE

16 juillet 2014 ( #PARCOURS EN ISERE )

Le 15 Juillet 2014 Aujourd'hui, je propose à mes camarades une sortie vercors pour se dégourdir un peu les gambettes.... :) Le parcours : Saint egrève-st quentin-cognin-izeron-st andré en royans-pont en royans-col de mezelier-choranches-villard de lans-lans...

• LA ROYALE DU VERCORS EN VTT (une partie)

29 octobre 2013 ( #PARCOURS EN ISERE )

Le 26 Septembre 2013 Aujourd'hui il fait beau et chaud, il est donc temps de voir le vercors en VTT avant que ça ne soit trop "gras" :) Nous partons alors de Corrençon pour faire un bout de la Royale. Distance : environ 30 km Durée : environ 5 h Le départ...

• LE COL DU SARRAUT, LE COL DU CHATEAU, LE COL DU HAUT FOREST

30 juillet 2014 ( #PARCOURS DANS LES HAUTES ALPES )

Lundi 28 Juillet 2014 Aujourd'hui, toujours dans les hautes alpes, je vais faire un tour du côté de la motte du caire, un coin super sauvage. Distance : 76 km D+ : 1374 m Durée : 4h30 Après avoir traversé la durance, je me retrouve au sommet d'une petite...

• LE COL DE MAROCAZ (depuis ARBIN) et LE COL DU GRANIER

04 juillet 2014 ( #PARCOURS EN SAVOIE )

Le 3 Juillet 2014 Aujourd'hui, je propose à mes camarades une escapade en savoie. Le parcours : départ en train de st egrève jusqu'à Pontcharra-puis vélo direction Montmélian-Arbin-col de marocaz-lac de la thuile-challes les eaux-st baldoph-col du granier-st...

• LE COL DU BANCHET ( aiguebelette ) ET LE COL DES 1000 MARTYRS ( par st geoire en valdaine )

16 août 2014 ( #PARCOURS EN ISERE )

Samedi 17 Août 2014 Aujourd'hui, Jean Louis est libre ! Alors je propose à mon camarade une sortie vers aiguebelette, et je passe le prendre à voreppe... Distance : 137 km D+ : 2278 m Durée : départ 9h00 - arrivée 18h30 Parcours : st egrève-col de la...

• LE COL DE FOUREYSSASSE, LE COL DES GUERINS, LE COL DU VILLAR

29 juillet 2014 ( #PARCOURS DANS LES HAUTES ALPES )

Le 25 Juillet 2014 Profitant d'un séjour dans les hautes alpes, je décide de faire un p'tit tour vers la montagne de la Ceüze ( au dessus de Gap ), et de découvrir 3 nouveaux cols. le parcours : Valserres-les tourniaires-la saulce-col de foureyssasse-Sigoyer-col...

• LE COL DE LA CHARMETTE PAR ST LAURENT DU PONT

26 juillet 2013 ( #PARCOURS EN ISERE )

Le 26 juillet 2013 Aujourd'hui, je propose à Silvain et Jean Louis un inédit : la charmette par st laurent du pont en VTT. Comme c'est une journée de canicule (36-37°), ce parcours semble approprié puisque quasiment toute la montée est à l'ombre. Le parcours...

• LE COL DE LA FETA,LE COL DE LA CROIX DE TOUTES AURES ET LE COL DU COGNET.

30 octobre 2013 ( #PARCOURS EN ISERE )

Le 28 Octobre 2013 Aujourd'hui, par cette belle journée d'automne, je propose à mes camarades une petite excursion dans les chambarans. Le parcours : st egrève-vinay-col de la fêta-roybon-col de la croix de toutes aures-serre nepol-vinay- retour au milieu...

• LE COL DE LA MADELEINE

02 juillet 2015 ( #PARCOURS EN SAVOIE )

Aujourd'hui, Olivier propose le col de la madeleine. Distance : 120km D+ : 2846m durée : une petite journée (resto compris) Parcours : Randens-La chambre-col de la madeleine-Albertville-Aiton-Randens Pour ne pas rouler dans la chaleur, on part en voiture...

• COL DE L'ARZELIER, COL DES DEUX, COL DE L'ALLIMAS, COL DU FAU.

12 août 2013 ( #PARCOURS EN ISERE )

Le 12 Août 2013 Aujourd'hui, je propose à Silvain de faire un petit échauffement dans le trièves. Il accepte bien volontiers.Même pas peur ! Le parcours : Vif-col de l'arzelier-col des deux-col de l'allimas-col du fau-monestier-st guillaume-miribel-st...

• LE COL DES CROZES (la côte st andré)

23 août 2014 ( #PARCOURS EN ISERE )

Vendredi 22 Août 2014 C'est le jour pour aller rendre hommage à Berlioz à la côte st André. Au passage, on va se faire un petit col inédit : le col des crozes(440m). Distance : 120km D+ : 1083 m durée : départ 10h00-arrivée 17h00 st egrève-la côte st...

• LE COL DU MONT TOURNIER (par Novalaise)

07 avril 2015 ( #PARCOURS EN SAVOIE )

Lundi 6 avril 2015 (lundi de pâques) Après un col de porte et un col des 100 martyrs, je propose à mes potes de faire un inédit savoyard : le col du mont tournier. Finalement, il n'y a que Silvain qui peut m'accompagner jusqu'à la vilette ( à côté de...

• LE COL DU GLANDON ET LE COL DE LA CROIX DE FER

31 juillet 2013 ( #PARCOURS EN ISERE )

Le 30 juillet 2013 Aujourd'hui, avec Silvain, on va dans l'oisans se faire 2 petits cols... :) On se fera le col du glandon (1924m) et dans la foulée le col de la croix de fer (2067m). Du coup, pour moi, c'est mon premier col à + de 2000 m :) Le parcours...

• LE COL DE LA CROIX SERVAGNET ET LE PAS DU MORTIER (depuis Lans en vercors)

29 juillet 2017 ( #PARCOURS EN ISERE )

Aujourd'hui, vercors à nouveau, avec 2 inédits.... :) Le col de la croix Servagnet (1235m) et le Pas du Mortier (1389m) distance : environ 40 km D+ : 1152 m durée : environ 3 heures (tranquille, avec prises de photos...) Départ de Lans en Vercors, et...

• 38 ème RANDONNEE DES COTEAUX (TULLINS)

11 avril 2015 ( #PARCOURS EN ISERE )

Aujourd'hui, Olivier propose une cyclo, et pas des moindres. Il s'agit de la randonnée des coteaux organisée par le club de Tullins. Bien sûr nous choisissons le parcours le plus important. Distance : 120 km environ D+ : 2135m durée ( pour moi 7h20 )...

• LES BALCONS DE BELLEDONNE

03 juillet 2013 ( #PARCOURS EN ISERE )

Le 02 Juillet 2013 Aujourd'hui, on décide de se faire mal avec Sivain et Jean mich'. Pour ce faire, un balcon de Belledonne s'impose. distance : 100km D+ : environ 2100m Parcours : Gières-Goncelin-Col du Barrioz-Theys-Col des Ayes-Col de mouilles- Le...

• LE COL LEBRAUT (par Espinasses)

16 juillet 2015 ( #PARCOURS DANS LES HAUTES ALPES )

Aujourd'hui, étant dans les hautes Alpes, je vais faire le col Lebraut. Distance de la sortie : 54 km D+ : 1063 m Durée : 3h40 moyenne : 17km/h Parcours : Valserres-Rochebrune-Espinasses-col Lebraut-Chorges- les borels-la batie neuve-valserres. Juste...

• LE COL DU LIORIN

06 septembre 2013 ( #PARCOURS EN ISERE )

Le 5 septembre 2013 C'est la rentrée.Pour se remettre dans le bain, je propose à Jean Mich' une sortie pas trop méchante de type "chasse aux cols" dans le vercors :) Le parcours : Saint Egrève-lans-plaine de lans(voie du tram)-villard-bois barbu-col du...

• LE COL DES GARCINETS (par Espinasses)

16 juillet 2015 ( #PARCOURS DANS LES HAUTES ALPES )

Aujourd'hui, je profite du 14 juillet ( en principe peu de voitures) pour faire le col des garcinets dans les hautes alpes. Distance de la sortie : 61 km D+ : 1013m Durée : 3h45 moyenne : 18km/h Parcours : valserres-rochebrune-breziers-col des garcinets-greoliers-valserres...

• LA RANDONNEE DES NOIX (VINAY) avec le col de Pierre brune

11 octobre 2015 ( #PARCOURS EN ISERE )

Le 10 Octobre 2015 Aujourd'hui, avec Jean Mich' et Thomas, on va faire la randonnée des noix de Vinay. C'est une classique de la région qui se déroule toujours au début de l'automne. Bien sûr, on va choisir la distance la plus longue : 80 km et environ...

• LE COL DE LACHARD

07 août 2017 ( #PARCOURS EN ISERE )

Aujourd'hui, on devait rouler ensemble avec Silvain ,mais il y a eu un "loupé". Alors il va dans les Bauges, et moi dans les coteaux de Tullins. Donc, ce sera pour moi un inédit : le col de lachard. distance : environ 70 km D+ : 779m parcours : St egrève-Tullins-Polienas-L'Albenc-Vinay-Le...

• MONTEE DES 7 LAUX ( par Froges)

02 août 2017 ( #PARCOURS EN ISERE )

Aujourd'hui, avec Silvain, on va se faire un petit Belledonne. Alors Silvain propose la montée des 7 Laux... Distance : 100 km environ. D+ : 2218m durée : départ 9h00-arrivée17h00 ( pauses café-resto-photos compris...) 8h00 TTC parcours : Poisat-Froges-les...

• LA MONTEE DE LA RUCHERE

10 août 2013 ( #PARCOURS EN ISERE )

Le 9 Août 2013 Aujourd'hui, il fait frais. Alors je propose à mes petits camarades de faire la montée de la ruchère dans le massif de la chartreuse, histoire de faire un peu chauffer les cuisses :) Le parcours : st egreve-la placette-st laurent du pont-gorges...